Aujourd’hui témoignage de Nicolas Mauhin, webmaster Freelance.
Nicolas, pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Nicolas MAUHIN, je suis Consultant formateur – Webmaster Freelance . Spécialisé dans la création de site Internet et de boutique en ligne.
Depuis 2009 j’anime des formations professionnelles dans des grands centres comme CEGOS pour qui j’ai aussi réalisé des documents pédagogiques comme « Devenir webmaster » et « Créer un site Web avec WordPress », mais aussi pour de plus petites structures en centre ou directement en entreprises partout en France.
Passionné par les métiers graphiques, multimédia et informatique, j’ai suivi beaucoup de formations professionnelles dans ces domaines au cours de ma carrière dans plusieurs entreprises en tant que graphiste PAO (Prépresse, Print et Multimédia) et chef de projet technique web.
Après plus de 20 ans au service de diverses PME, en 2009 j’ai décidé de franchir le pas de l’entrepreneuriat et de créer mon entreprise Success3.
Je forme sur des outils CMS divers (WordPress ; Prestashop ; Joomla ; SPIP ; etc.), du HTML/CSS ainsi que Dreamweaver, Photoshop et InDesing
J’accompagne comme chef de projet technique et développe des sites Internet et des boutiques en ligne.
Comment avez-vous entendu parler de Mes Ateliers SEO ?
Par Aurélie LEGRAND pour qui j’avais réalisé sa première boutique en ligne Les Cookies de Monttessuy
Quand et pourquoi avez-vous fait cette formation référencement ?
En 2014 j’ai suivi la formation Mes Ateliers SEO pour me mettre à jour dans ce domaine et ainsi proposer un meilleur service à mes clients
Que vous a-t-elle apporté ?
L’image du puzzle 🙂
Je suis autodidacte depuis toujours (et oui à mon âge il n’y avait pas d’école du web) ;), j’ai donc appris par moi même grâce à de nombreux sites et livres sur le sujet ce qui m’a donné les pièces du puzzle.
La formation avec une experte m’a donné l’image qu’il manquait pour assembler toutes les pièces du puzzle
Avez-vous aussi fait du coaching SEO ?
Non
Si vous deviez conseiller Mes Ateliers SEO à une relation professionnel ou un ami, que lui diriez-vous en un mot pour le convaincre ?
Viendez c’est bien ! »
Plus sérieusement, le SEO n’étant pas une science exacte (Google et les autres se gardent bien de communiquer sur l’ensemble des 200 et plus critères de leur algorithme), on trouve sur le net une foule d’information pas toujours exacte et vérifiable qui nous laisse un peu dans le flou.
Mes Ateliers SEO m’ont permit de mettre les choses au clair et de repartir avec une méthodologie simple et efficace pour commencer dans ce domaine.
Bref j’ai mis le pied dans la porte
Merci Nicolas