Se former au référencement naturel, c’est bien ! Mais dans la durée, qu’apporte réellement cette formation à votre activité ?
4ème témoignage de la série … Merci à Isabelle Linière, a qui je confie l’organisation de mes vacances depuis 2010 !
Isabelle, quelle est ton activité ?
Je suis conseiller en voyages, j’aide mes clients à mieux définir leurs projets de vacances et je traque les bons plans pour eux.
Pourquoi as-tu ressenti le besoin de te former au SEO ?
Ma petite activité ne progressait plus concernant la clientèle internet, il fallait passer à la vitesse supérieure. La création de Mes Ateliers SEO est arrivée au bon moment.
Pourquoi as-tu choisi Mes Ateliers SEO ?
Je savais que je devais améliorer le référencement de Vers Le Monde mais je ne me sentais pas capable de me mettre sur le sujet. Mon site avait été monté par des spécialistes de sites internet, très bons pour la structure même du site mais le référencement leur échappait un peu. J’avais l’impression que j’arrivais au milieu du travail si je m’y mettais et ne connaissant pas la base que je serai vite coulée. Cela ne fut pas le cas car Stéphanie lors de mon premier atelier a expliqué clairement les bases de travail et tout s’est éclairci. Stéphanie avec sa bienveillance, que chacun découvre rapidement, m’a mis en confiance. Elle avait étudié avant cette journée chacun de nos sites et nous a donc tout de suite donné des voies d’amélioration.
Qu’est-ce que cette formation t’a apporté ?
Une désacralisation du référencement, avant pour moi c’était incompréhensible. En une journée, tout ou presque s’est éclairci. Stéphanie m’a apporté une méthode pour comprendre ce qui n’allait pas sur chaque page de mon site mais aussi et surtout comment améliorer le référencement de celles-ci.
Quel a été l’impact sur ton activité ?
Je me suis vite rendue compte que les mots-clés testés lors de cette formation ont apporté plus de visites sur mon site, mais aussi que ces clients connaissaient mieux mon activité qui n’est pas beaucoup répandu en France contrairement au monde anglo-saxon.
Et aujourd’hui
Il me reste malgré tout des choses à améliorer en terme de référencement, car je ne comprends pas pourquoi certains mots clés marchent mieux que d’autres dans le même contexte et puis les dernières modifications de référencement des photos ont fait chuter mon référencement, mais pas de souci, avec Stéphanie, j’arriverai à remédier à ce souci dans les mois qui viennent.
Merci Stéphanie pour ton aide, aujourd’hui le référencement n’est plus pour moi un mot incompréhensible
Merci Isabelle